MOUTOWN est un jeu familial doux et molletonné qui vous tiendra chaud l’hiver. Toute l’originalité du jeu réside dans un savant mélange de communication entre les joueurs, de rapidité et d’observation. MOUTOWN est un jeu « presque » coopératif dans la mesure ou chaque joueur partage ses 2 bergeries avec ses voisins de gauche et de droite. Vous l’aurez compris, l’objectif est de tirer son epingl… aiguille à tricoter… du jeu, sans se laisser tondre la laine sur le dos !
Testé et approuvé par des joueurs de tous âges et tous horizons !
Le Pitch
Dans la petite ville de MOUTOWN, les moutons vivent en paix, grâce à la vigilance sans faille du Shérif Colley. Les villageois multicolores se côtoient en parfaite harmonie et paissent paisiblement dans la prairie qui entoure le village. Le soir venu, tout le monde rentre passer la nuit à l’abri dans une Bergerie. Mais pour y entrer, il faut montrer patte blanche… Ou verte, ou bleue, ou rouge… Ou avoir une moustache, un chapeau, des lunettes… Bref, on n’accepte pas n’importe qui.
- Remplissez vos Bergeries avec les meilleurs moutons, avant les joueurs adverses !
- Réussissez vos Objectifs pour gagner plus de points ! Mais surtout…
- Prenez garde aux Loups !
But du jeu
Cumuler le maximum de points en rassemblant les Moutons qui correspondent à vos Objectifs et en récupérant les Moutons qui affichent des Pelotes De Laine. Souvent, être le plus rapide ne suffit pas. Le vainqueur est immanquablement celui qui fait rapidement les meilleurs choix. Il y a mille et une façons d’atteindre ses Objectifs, mais certaines rapportent beaucoup plus que d’autres.
Le jeu gagnant de la JAM FLIP 2016 !
Chaque été, le FLIP (Festival International des Jeux de Parthenay) propose son concours de création de prototypes de jeu de société « sous contraintes », en 24h ! Coachés par des VIP du monde du jeu, des groupes de créateurs en herbe conçoivent chacun un projet de jeu de société avec des contraintes, telle qu’une thématique ou une mécanique particulière, et dans un temps limité.
Dès le début, les organisateurs, fournissent du matériel à toison... foison… avant que ne résonne « le top à la vachette », signal de départ de l’atelier-concours.
Les maquettes doivent être présentées, dès le lendemain par les participants eux-mêmes. Puis, les participants et les organisateurs testent tous ensemble les prototypes avant d’élire la meilleure création « JAM FLIP » de l’édition en cours.
C’est ainsi que MOUTOWN, initialement prototypé sous le nom de PANURGE par son équipe d’auteurs, une famille de bretons (Gregory AUDEBRAND, Isabelle RAVIER, Ronan AUDEBRAND) et un toulousain (Romaric GALONNIER), et coaché par le célèbre Jean-Louis Roubira (Dixit), a reçu les honneurs de la JAM FLIP 2016 à Parthenay.
Cette boîte comprend :
• 40 tuiles «
Moutons »
• 5 tuiles « Bergeries »
• 16 tuiles « Objectifs »
• 26 tuiles « Pelotes de laine »
• 3 tuiles « Barrières »
• 1 livret de règle du jeu
FABRIQUÉ EN FRANCE