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Gang de mémés
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Gang de mémés

Gang De Mémés
1 avis client
Ref. GM001  •  EAN 3 770003 625209
Le torchon brûle à la Maison de Retraite ! Les affrontements entre le Gang Des Tricoteuses et celui Des Pâtissières tournent au règlement de compte.
Langues disponibles :
Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Néerlandais
2 joueurs
À partir de 8 ans
Environ 15 minutes
En Stock
12.00 €
Envoi gratuit vers la France Métropolitaine, expédié sous 24h hors jours fériés et week end.
Description
Le torchon brûle à la Maison de Retraite ! Les affrontements entre le Gang Des Tricoteuses et celui Des Pâtissières tournent au règlement de compte. Ne vous laissez pas abuser... Ces petites Mamies sont les pires crapules du mon dentier.
 
Gang De Mémés est un jeu de plis irrévérencieux pour deux joueurs. Anticipation et stratégie en sont les maîtres mots, car chaque pli modifie les conditions du prochain. Il est donc recommandé de réfléchir avant d’agir.

Cartes Gang de Mémés
Le but du jeu est de comptabiliser le plus grand nombre de Cookies en remportant un maximum de Duels.
 
Chaque carte « Mémé » contient plusieurs informations :
- La Puissance : le numéro inscrit sur la carte détermine le potentiel de combat de la Mémé. Plus le chiffre est important, plus la Mémé est coriace. Les deux gangs possèdent huit Mémés dont sept d’entre elles sont numérotées de 1 à 7. Les deux restantes sont un peu spéciales : Sophie Lyss (Pâtissière) est vraiment nulle (avec une valeur de 0) et Honorine Padanlévier (Tricoteuse) est lunatique (il faut jeter un dé pour déterminer sa valeur).
- Le Gang : Les cartes « Mémés » du gang des pâtissières affichent un pictogramme « Rouleau à pâtisserie » en arrière-plan et en haut à droite, un fond orangé et une tarte en bas de la carte. Les tricoteuses affichent une « Pelote de laine », un fond turquoise et un tricot en bas de la carte.
- Le Nom : Toute ressemblance avec une mémé existante ou ayant existée n’est que pure coïncidence.
- Le Challenge : Chaque carte dispose d’un Challenge unique symbolisé par un pictogramme. Le détail de chaque Challenge est précisé sur les cartes « Aide de jeu ». Ils sont relativement explicites et au bout de quelques manches vous les maitriserez parfaitement. Remarque : Certains Challenges nécessitent de jeter un pour définir un Bonus ou un Malus. Le résultat du s’applique à la valeur de la carte « Mémé » et pas au nombre de cookies remportés.  
Chaque joueur doit rafler un maximum de Cookies (les points) à chaque Duel en fonction du Challenge en cours. 
 
A chaque Duel :
1 - Les deux joueurs choisissent secrètement une carte « Mémé » dans leur main en essayant de répondre au mieux au challenge en cours. Ils la posent face cachée sur l’aire de jeu. Astuce : Par déduction, chacun des deux joueurs connaît précisément le jeu de son adversaire (par élimination des cartes en main et des deux restantes après distribution) même s’il ignore dans quel ordre elles seront jouer.
2 - Les deux joueurs révèlent leur carte en même temps.
3 - Le gagnant est celui qui a engagé la Mémé la plus forte, en fonction de la condition du Challenge en cours (affiché sur le dessus de la Pile Des Challenges). Il devient le Croulant Suprême pour le prochain Duel. En cas d’ex-æquo, le Duel est nul et aucun Cookie n’est distribué.
4 - Le nombre de Cookies remportés est calculé en soustrayant la valeur de la carte la plus faible à celle de la carte la plus forte. A ce score peuvent parfois s’ajouter ou se déduire des points selon le Challenge en cours.
5 - La carte victorieuse (ou, à défaut, celle qui possède la valeur la plus forte) est placée sur le dessus de la Pile Des Challenges, par-dessus la précédente. C’est elle qui définira le Challenge du Duel suivant. En cas de match nul avec deux cartes de même valeur, chaque joueur jette un et le joueur obtenant la valeur de la plus élevée choisit le Challenge qui lui convient le mieux.
6 - La carte vaincue est placée, face cachée, sur le Dortoir.
Quand tous les Duels sont terminés et que les joueurs n’ont plus de cartes en main, on comptabilise les Cookies et le gagnant est celui qui en possède le plus.
 
Règles optionnelles
Gang de pépés
 
Les Pépés
Chaque joueur se voit attribuer au hasard une des deux cartes Pépé pour déterminer son Gang : Tricoteuses ou Pâtissières. Cette carte est placée devant le joueur, mais ne sera pas jouée, elle indique simplement à quel Gang appartient le joueur. Pour chaque Mémé vaincue (du Gang opposé), le Pépé rapporte 1 cookie supplémentaire au joueur qui le possède.
 
La Tarte-aux-fraises
A tout moment de la partie (à la condition d’avoir au moins 3 cartes en main), un joueur peut décider de mettre un « Contrat » sur la tête d’une Mémé encore en jeu. S’il parvient à vaincre cette Mémé, il remporte la « Tarte-aux-fraises » d’une valeur de 10 Cookies. En revanche, s’il échoue, son adversaire gagne 4 Cookies. Une fois qu’un contrat est posé, le joueur adverse ne peut plus y avoir recourt.
 
Cette boîte comprend :
• 16 cartes « Mémés »
• 2 cartes « Pépés »
• 2 cartes « aide de jeu »
• 1 livret de règles
• 16 Tuiles « Cookies »
• 1 tuile « Tarte Aux Fraises »

FABRIQUÉ EN FRANCE
Cette boîte com­prend :
• 77 cartes « Dépl­ac­ement »
• 27 cartes « Piste »
• 16 pions « Renne »
• 16 socles
• 15 tuiles « Réco­mpense »
• 1 livret de règles (fran­çais, anglais, alle­mand, espa­gnol et néer­lan­dais).

FABRI­QUÉ EN FRANCE
Avis client
MARCO
Attention les mamies sont dans la place et elles ne sont pas contentes ! Un pitch bien perché avec des mamies détestables et des papis infréquentables ! Que demander de plus pour ce jeu 2v2 rempli d'humour ?
24/09/2017
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