Renne sert de courir, il faut bondir à point !
COURSE DE RENNES est un jeu simple, accessible dès le plus jeune âge. Cependant, ne commettez pas l'erreur de sous-estimer sa mécanique. Sous un aspect bon-enfant, les joueurs avertis, rivaliseront d'astuce et de fourberie pour dissimuler leur jeu, jusqu'au dernier moment. Ainsi, abattant leurs cartes, ils surprendront l'assemblée et leurs rennes bondissants, traverseront les 7 cartes du terrain en un tour !
Testé et approuvé par des joueurs de tous âges et tous horizons !
Nous connaissons tous les Rennes qui tractent héroïquement le traineau du Père Noël, chaque année, dans la nuit du 24 au 25 décembre ! N’importe qui, dans le monde, est capable de citer Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète... Euh... Tonnerre... Euh, attends... Grincheux, Simplet... Euh... Melchior... Bref ! Tout le monde les connait !
Et tout le monde se demande : « Mais comment le Père Noël a-t-il fait pour recruter de tels Rennes d’exception ? ». C’est très simple en vérité, et bien que ce secret soit jalousement gardé, je vais vous le dévoiler sans plus attendre...
Tous les 5 ans, à l’époque où les aurores boréales illuminent les cieux de mille feux, les Pôlenorois et les Pôlenoroises organisent les Reindeer Races afin d’élire le Roi des Rennes. A cette occasion, des rennes du monde entier se réunissent au Pôle Nord en nourrissant le secret espoir de remporter le tournoi et ainsi, de rejoindre la crème de l’élite au sein de la prestigieuse équipe qui compose l’attelage du Père Noël.
La lutte est rude, extrême et sans pitié. Pour vaincre, chaque participant doit donner le meilleur de lui-même, sans ménager ses efforts, pour bondir plus loin et plus haut que les autres. Cinq pistes semées d’embûches s’offrent aux courageux participants, à l’issue desquelles des trophées récompenseront les plus audacieux. Serez-vous de ceux-là ?
But du jeu :
Obtenir le plus grand nombre de points « Récompense ». Chaque joueur fait courir une équipe de 4 Rennes, sur les 5 pistes à sa disposition, afin de récolter un maximum de points « Récompense ». Lorsqu’une piste n’a plus de récompenses, la partie est terminée et le joueur ayant totalisé le plus haut score, l’emporte.
Cette boîte comprend :
• 77 cartes « Déplacement »
• 27 cartes « Piste »
• 16 pions « Renne »
• 16 socles
• 15 tuiles « Récompense »
• 1 livret de règles (français, anglais, allemand, espagnol et néerlandais).
FABRIQUÉ EN FRANCE
NB : Dans l'alinéa 3 de la partie "
Déplacer Un Renne En Bondissant" des règles du jeu de la version française, il manque une précision : "
...s’il atterrit sur une case également occupée par un autre renne, il peut à nouveau bondir sur ce dernier de 2 cases vers l’avant, et ainsi de suite..." mais il peut aussi choisir
de ne bondir que d'une case.
Merci à
Arnaud et
Yann du
Village Du Jeu (59) de nous avoir fait remonter l'info.