La fête foraine itinérante va bientôt reprendre la route, c’est la dernière chance pour les Plush de s’évader de la machine à pince. Cette détention abusive n’a que trop duré. La tension monte parmi les Plush, elles ont soif de liberté et rien ni personne ne pourra les détourner de leur objectif. Pour cela, une seule issue possible : la pince !
A la machine à pince de Plush Panic, à tous les coups on gagne (ça change de la vraie vie !). Sélectionnez judicieusement votre carte Jeton pour jouer en premier, mémorisez les cartes déjà utilisées et gardez la progression de vos adversaires à l’œil pour ne pas vous lancer dans une combinaison impossible !
Les points sont symbolisés par 24 tuiles Ticket de valeur 1, 2, 3, 4, 7 et 10.
La Super-Plush peut remplacer n’importe quelle Plush dans vos combinaisons (c’est un joker).
Les tuiles Free Coins sont des objectifs à atteindre pour gagner 3 points bonus enfin de Manche.
Piochez autant de tuiles Plush qu’il y a de joueurs et joueuses et placez-les, faces visibles, au centre de l’Aire de jeu. Puis, piochez une tuile Plush supplémentaire et placez-la, face cachée, près des autres. C’est à dire que si vous jouez à 3, piochez 4 tuiles Plush : 3 faces visibles et 1 face cachée.
Tous les joueurs et joueuses sélectionnent une carte Jeton et la place, face cachée, devant eux. Ensuite, dévoilez simultanément toutes les cartes Jeton. Celui ou celle dont la carte affiche la plus faible valeur commence et prend la tuile Plush de son choix. Puis, par ordre décroissant de valeur, en commençant par la plus élevée, les autres joueurs et joueuses prennent une tuile Plush.
Placez ensuite votre tuile Plush devant vous. Si vous piochez la tuile face cachée, montrez-la à vos adversaires avant de la placer devant vous, face visible.
Défaussez la tuile Plush restante (si vous jouez à 5, il ne reste aucune tuile) et les cartes Jeton utilisées. Elles ne serviront plus pendant cette Manche.
Piochez à nouveau autant de tuiles Plush qu’il y a de joueurs et joueuse + une face cachée et recommencez en choisissant une nouvelle carte Jeton parmi celles qui vous restent.
Au bout de 5 tours de jeu, vous avez épuisé vos 5 cartes Jeton mais vous disposez de 5 tuiles Plush. La Manche est terminée, il ne vous reste qu’à compter les points.
À la fin de la Manche, si les conditions de victoire ne sont pas réunies, mélangez et redistribuez l’ensemble des éléments et redémarrez une nouvelle Manche.
Dès que vous atteignez 15 points, la partie est terminée et vous remportez la victoire !
Téléchargez les règles du jeu pour plus de détail.
Des règles très simples
Une rejouabilité infinie
Accessible au plus petits
Une profondeur de jeu insoupçonnée
Des jetons de 3mm d’épaisseur
Cette boîte comprend :
- 30 cartes Jeton de 63x88mm
- 5 cartes Aides de jeu de 63x88mm
- 25 jetons Plush
- 5 jetons Free Coin
- 24 tuiles Tickets
- 1 Règles du jeu