Règles à 2 joueurs pour Khromix » En savoir plus
Comment jouer à Khromix à deux personnes, en mode duo ? Il existe 2 façons de jouer à 2 joueurs, mais avant de commencer, les 2 joueurs doivent choisir leur type de duel et retirer les cartes Mystères du jeu. Attention : les Capacités Spéciales des cartes ne sont pas utilisées en mode 1 contre 1. Ensuite, rien de plus simple ! Concentrez-vous... C'est parti !
John Ridley Stroop » En savoir plus
John Ridley Stroop (21 mars, 1897-1er septembre 1973) était un psychologue américain. Stroop est né dans le comté de Rutherford dans le Tennessee. Il développa un exercice reposant sur des mots en couleur, qui mit en évidence des interférences dans la perception du cerveau humain, qu'on appela par la suite l'effet Stroop).
L'effet Stroop » En savoir plus
En psychologie, l'effet Stroop (aussi connu sous le nom d'effet Jaensch), désigne l'interférence produite par une information non pertinente lors de l'exécution d'une tâche cognitive. La difficulté à ignorer, ou « filtrer », l'information non pertinente se traduit par un ralentissement du temps de réaction. Jusqu'à aujourd'hui, la situation expérimentale imaginée par John Ridley Stroop en 1935 reste la plus courante pour observer cet effet : elle consiste à faire dénommer la couleur de mots dont certains sont eux-mêmes des noms de couleurs (qu'il s'agit donc d'ignorer). Le test de Stroop utilisé en neuropsychologie existe sous différentes variantes qui visent à évaluer l'attention sélective ou les capacités d'inhibition qui font partie des fonctions exécutives d'un individu dans un contexte clinique ou de recherche.
Affichage de 1 à 3 sur 3